Dans un premier temps, l’argent récolté via cette campagne de crowdfunding contribuera à la construction d’une structure temporaire pour répondre aux besoins urgents de soins à la faune sauvage et à la valorisation de l’association afin de trouver des partenaires et des financements utiles pour mener à bien notre projet.
Par la suite, nous prévoyons d’ouvrir un centre dédié aux soins de la faune sauvage. Actuellement les soins sont effectués dans un centre vétérinaire. Or la faune sauvage à des besoins particuliers qui nécessitent une infrastructure appropriée pour les soins et la réadaptation. Ce futur centre, qui sera situé au cœur de la «coupure verte» entre les communes de Saint-Nazaire et de Pornichet, sera entièrement éco-conçu dans le but d’avoir le plus faible impact environnemental et pourra accueillir du public dans le cadre de sa mission de sensibilisation et d’éducation.
Pour assurer un fonctionnement optimal, le centre embauchera des vétérinaires et du personnel de gestion des animaux. Il fonctionnera selon les principes de mise en réseau et de partenariat avec d’autres pôles professionnels. Notre vision du centre de soin est un lieu de partage de connaissance et d’apprentissage, autour de la biodiversité et du développement durable.